La mise en oeuvre de la protection StopCopie

Le schéma ci-après explique clairement les étapes de la mise en place des mesures de protection "StopCopie" pour DVD-Vidéo et BluRay-Vidéo. Pour cela il faut distinguer deux mesures de protections: Protection Anti-Copie DVD-Vidéo et protection Anti-Rip DVD-Vidéo, comme définies sur le schéma ci-dessous :

Schéma aspects techniques StopCopie

Aspects techniques de la protection anti-rip

Suivant les caractéristiques du média master à protéger, l’auteur a développé une technique qui lui permet de créer plusieurs pistes virtuelles invisibles. Cette technique complexe rend physiquement les fichiers : .dat, .vob, .avi, .exe, .dll, etc., invisibles par les systèmes d’exploitations installés sur les ordinateurs de bureau empêchant ainsi les logiciels de « Ripping » de riper et/ou de copier le contenu des supports optiques sur le disque dur d'un ordinateur. Ainsi par exemple, la mise en ligne illégale des fichiers vidéo sur Internet sera physiquement impossible.
Cette technique inédite, est inconnue par les développeurs spécialistes dans la protection contre la copie illégale des flux vidéo.